Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un tour en manège...

Publié le par monpetitbonheur54

 

Au  domaine du Château de Moncel,  dimanche, s'est déroulée la Fête de la Nature. C'est un évennement annuel ici où divers exposants régionaux viennent présenter leurs produits de terroir, mais c'est également un grand moment d'information sur l'écologie à tous les niveaux et une journée très conviviale.                                   En arrivant sur le site,  nous avons pu voir un surprenant manège en bois.... flotté.

 100_3232.JPG

C'est un manège- théâtre écologique fabriqué avec du bois flotté récupéré au bord du Lac Léman,  le Bestiaire Alpin  ( link  ce lien vers l'association de spectacles de marionnettes de rue implantée en Haute Savoie et d'où provient ce manège.)

100_3240.JPG 
Le système d'entraînement du manège ne fait appel qu'à l'énergie des parents des bambins installés sur le manège, son seul carburant est musculaire. C'est- à- dire que les parents sont mis à contribution sur une balançoire, et le seul fait de se balancer fait tourner le manège.
Une belle façon d'utiliser l'énergie humaine et de participer également en se faisant plaisir
par le jeu de la balançoire (de grands souvenirs pour nous ). Des moments d'attente moins ennuyeux pour les parents  certainement !            

Le manège est composé d'animaux emblématiques des Alpes vivant au-dessus de 1500 m d'altitude : un loup, un dahu, une marmotte, un bouquetin, un renard, un yéti (hé oui !)
un aigle royal (qui vole au-dessus des autres animaux) et un éléphant (!...peut-être un des éléphants d'Hannibal)  
100 3238
page.jpg
C'est un manège tout à fait extraordinaire présenté là, un travail avec le bois recherché pour la représentation des animaux dans leur forme naturelle, mais aussi, ce souci du beau, de la récupération, de l'imagination
également.
page0001.jpg    

mmmmmmm


Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Annie<br /> <br /> <br /> C'est une excellente idée que de récupérer ce bois flotté et de l'avoir transformé en bestiaire alpin...... C'est une très belle réalisation..... il s'en passe des choses dans ce chateau<br /> de Moncel......... Bon ce n'est pas tout mais moi aussi je veux faire un petit tour de manège....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui finalement, il ne manquait plus que les montagnes ici à moncel ! <br /> <br /> <br /> belle fin de journée. @.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vraiment sympa ce manège et en plus les parents ne restent pas "inactifs", c'est très original et à reprendre partout!<br /> <br /> <br /> Belle soirée, amicalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Récupération des rejets de la nature et récupération de la force humaine = économie d'énergie. que demander de plus ! Un bel exemple...<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Annie<br /> <br /> <br /> Très belle Fête de la nature et ce manège en bois flotté une merveille. Je transmets à ma soeur qui fait des scultures avec des morceaux de bois ramassés en forêt. Elle va beaucoup aimer<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> L'accompagnateur joue une musique pour accompagner le manège, les parents se balancent et les enfants sont heureux ! Tout le monde profite !<br /> <br /> <br /> Belle fin d'après-midi, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> magnifique article, belle fête<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> là j'apprends et j'aime !...<br /> <br /> <br /> superbe photos et explication<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne semaine et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une véritable oeuvre d'art selon moi !<br /> <br /> <br /> Bon lundi chez toi, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> c'est magnifique.....composition naturelle.....trés belle....originale aussi.....instant bonheur à découvrir....merci de ce partage....bisous<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> ps= j'avais promis que quand je serai mieux je viendrai....je tient toujours parole ...me voici....pas complétemlent guéri mais j'ai repris...et je t'ai ajoutée dans mes favoris....merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sumadrad de ton com et suis heureuse de faire partie de tes favoris.<br /> <br /> <br /> Donc à moi également de te faire partie de mes liens, et te souhaite une meilleure santé à venir.<br /> <br /> <br /> @mitié, @nnie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />