Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Herbes folles...suite

Publié le par @nnie54

 

DSCN7337 Oui, des herbes folles, gravées dans un mur.

Mais quel mur ! Jugez plutôt !

DSCN7336.JPG

DSCN7338.JPG

Un très long mur de soutènement de notre Parc d'Apremont en construction depuis juin. 

Avant c'était ça...DSCN4285 

DSCN4279.JPG

Maintenant c'est ceci...DSCN7339

C'est dommage, car je n'ai pas d'information sur la longueur de ce mur.

Notre parc d'Apremont est au dessus où des travaux  sont en cours puisqu'un chemin y sera posé pour s'y rendre

en liaison avec le mur.

DSCN7328.JPG

DSCN7333

Cette construction fait partie de la requalification de notre centre ville, cette rue nous y mène.

DSCN7341

De petites aires pavées sont en cours et de futures plantations sont à venir, notamment des essences d'arbres résistantes semblables à celles du parc (érables, tilleuls, etc..) 

****

Pour le moment certains murs ont été gravés d'herbes folles, j'attends de voir si d'autres le seront également.

Une nouvelle gravure a été faite que je vous montrerai prochainement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
J
<br /> Comme c'est difficile de te laisser une trace de mon passage, parfois rien ne fonctionne vraiment bien sur OB.<br /> <br /> <br /> Une idée très fine et esthétique qui j'en suis sûre régalera le citadins. Bises. Joelle<br />
Répondre
@
<br /> <br /> j'ai beaucoup de mal aussi à aller sur certains blogs.<br /> <br /> <br /> Nous voyons un changement radical avec ce mur qui sera plus attrayant lorsque tout sera terminé.<br /> <br /> <br /> @.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est curieux : on détruit le mur envahi d'herbes folles, et on construit un mur neuf en gravant le souvenir de ces herbes. <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Il faut que tu saches qu'il n'y avait pas réellement de mur de soutènement à cet endroit  parce que ce que tu voyais  avant, c'étaient des murs de maisons qui avaient été abattues.<br /> <br /> <br /> @.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Annie<br /> <br /> <br /> Comment ça tu ne connais pas la longueur de ce mur.... c'est ça quand on oublie son mêtre à couture à la maison ...<br /> Retourne y ! moi je veux savoir ... <br /> <br /> <br /> Une belle transformation... Top !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Je ris...j'irai mesurer dimanche matin...je te dirai approximativement  !   faut que je mesure la longueur<br /> d'un de mes pas et hop ! <br /> <br /> <br /> une transformation pas superflue ! oh non !<br /> <br /> <br /> @.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés curieux ce mur, faut voir quand il sera fini pour le moment c'est pas très joli.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Effectivement ce n'est pas très top, mais on attendre la fin des travaux et nous verrons !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Annie,<br /> <br /> <br /> C'est super sympa, une très bonne idée!  c'est vrai que ce mur était moche avant....<br /> <br /> <br /> Vivement le printemps pour l'admirer encore plus!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bises de Mireille du sablon<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Il était temps que tout se transforme !  <br /> <br /> <br /> bisous Mireille<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />