Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Herbes folles, suite de novembre 2012...

Publié le par @nnie54

 

Souvenez-vous, en novembre, je vous avais montré des herbes folles gravées sur un mur. 

Depuis, d'autres herbes sont apparues, mais pas que...

 

DSCN7750.JPG

des plantations d'arbres prévues ont été faites...

DSCN7748.JPG et une gravure représentant le château qui surplombait la ville construit en 995 d'après une gravure effectuée vers la fin du 16è s

par Claude Châtillon né en 1560, ingénieur topographe en fortifications attaché aux services du Roi de France Henri IV.

DSCN7751.JPG Le parc d'Apremont en haut DSCN7752.JPG et là où se situait la château fort. Je ne suis pas mécontente du résultat de ce grand ouvrage qui donne un autre aspect à notre centre ville. Encore quelques travaux à terminer plus loin encore vont certainement reprendre bientôt. Nous y voyons plus clair enfin, et quel changement tant attendu depuis des années. Il n'y a plus qu'à attendre de voir le tout terminé, ça ne saurait tardé...avant un autre grand chantier à venir dont je vous parlerai peut-être aussi le moment venu.

 

**************

Et tous ces grands travaux dont je vous ai parlé l'année dernière : d'une médiathèque, d'un nouveau supermarché et d'un nouveau lycée régional.

 

La médiathèque est en finition à l'intérieur, installations des infrastructures etc...

Le supermarché a ouvert ses portes en septembre

Le lycée est toujours en construction après plus d'un an de démarrage des travaux. 

Photo2028.jpg DSCN7353.JPG

Encore beaucoup de mois à attendre pour voir ces nouveaux bâtiments dans leur nouvelle place, j'attends donc pour de nouvelles photos dès que l'on verra un peu mieux.

 

Bonne journée à vous !

@.

 

 

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> Sympa ce nouveau quartier ! Et les dessins géniaux :) bisous<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Une entrée remarquée de notre petite ville qu'il falllait à tout prix faire...<br /> <br /> <br /> @. bravo pour le jeu de Marc ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est plus gai que lors de ton premier article, quand les arbres seront couverts de feuilles et peut être de fleurs ce sera joli.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Annie. Bisous<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Oui tout prendra corps au printemps.<br /> <br /> <br /> @. bise <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> J'aime beaucoup la discrétion de ces décorations. Voilà qui est réalisé avec goût ! Bonne journée à toi. Bises. Joëlle<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Moi aussi j'aime mais vivement que cela soit terminé.<br /> <br /> <br /> Bon weekend <br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bonjour ma belle ,c'est bien joli tout ça ,de la pluie sur la loraine ,bonne journée et bonne semaine ,bisous<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Merci Calinette, de la neige aussi aujourd'hui et froid.<br /> <br /> <br /> Bon weekend à toi<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> On voit bien au travers de tes photos que les chantiers s'étoffent au fil du temps ....et que ce long mur a fini par prendre corps..... je constate que Metz n'a rien à t'envier ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Nous aussi sommes dans les travaux et cela va continuer encore à partir de mars je crois, des démollitions...pour reconstruire, une année de travaux à venir. <br /> <br /> <br /> Bon weekend à toi Chronique... bisous<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />