Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un musée dans ma ville...

Publié le par monpetitbonheur54

    

Notre petite ville possède un musée situé dans le centre. 

pmuséenina25-copie-1


Au son des musiques mécaniques, voici une exposition originale :  orgues de 
salons, boîtes à musique, piano mécanique, orgues de Barbarie et limonaires donnent une ambiance des fêtes foraines 1900.

Ce musée est actuellement fermé, les locaux vétustes ne permettant pas une exploitation de ce lieu dans des conditions de sécurité optimales pour les visiteurs.
 Cette attraction touristique est un atout majeur pour notre ville, c'est pourquoi une étude est menée afin de préparer la construction d'un nouveau bâtiment qui abritera  cette collection unique.    Ce lien 

http://www.lorrainedecoeur.com/?p=6222




Commenter cet article
L
<br /> par hassard je tombe sur ton blog j ai habité a friauville et j ai adoré la region elle me manque<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour, Le hazard est bizarre quelquefois !<br /> <br /> <br /> Bienvenue ici donc, et à bientôt peut-être !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ce serait dommage de ne pas le restaurer<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu es de la même région que ma romantique amie (cronin)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous de Corse du Sud<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui et j'espère qu'il sera bien mis en valeur.<br /> <br /> <br /> Ah la Corse ! jamais allée mais j'aimerais bien un jour !<br /> <br /> <br /> Biz, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Annie,<br /> <br /> <br /> Je suis souvent passée devant mais je ne savais pas qu'il était fermé. J'espère que celà va s'arranger au mieux car il y a certainement de très jolies choses à découvrir.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,@micalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est récent de quelques mois la fermeture de ce musée.<br /> <br /> <br /> Il va falloir encore attendre quelques temps avant qu'il n'ouvre !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> J'ai cliqué sur le lien, effectivement c'est une belle collection.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui, elle est belle cette collection, j'espère qu'elle aura un lieu pour être à l'honneur !<br /> <br /> <br /> Bon mardi soir !<br /> <br /> <br />  @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir Annie, cest bien joli tout ça, dans chaque ville un musée pour raconter, pour remémorer..et pour aimer..<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage...bisous Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui effectivement Mamoune, pour ne pas oublier ces temps passés remémorés dans tous ces lieux à visiter.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, @.<br /> <br /> <br /> <br />