Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tradition de juillet...

Publié le par monpetitbonheur54



7 épis de blé

Grains de blé
Blé germé
Blé en herbe
Epis de blé

Tradition de juillet
Cueillir 7 épis de blé
Pour ne pas manquer
De bonheur
De prospérité
De pain à manger
Toute l'année

A offrir
A l'amitié
A garder
En son foyer
Ces grains de blé
En épis noués

Grain de blé Blé germé Blé en herbe Epis de bléblé

Commenter cet article
R
<br /> <br /> Pour ma part je les aient cueilli il y une dizaine de jours tous les ans je le fais<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Rose pour ton com.<br /> <br /> <br /> J''spère que le blog t'a plu !<br /> <br /> <br /> Bises, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah zut ! on m'en a offert que 3,ça va pas suffire. Je ne connaissais pas cette coutume.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle soirée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> 7 épis de blé pour chaque jour de la semaine, finalement tu ne mangeras que 3 jours sur 7. Tu es au régime ? <br /> <br /> <br /> Théoriquement tradition en juin de la St jean. Moi, je la poursuis en juillet , on peut !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Joli tradition que je ne connaissais pas,<br /> <br /> <br /> ...alors merci "virtuellement "pour ce cadeau!<br /> <br /> <br /> La pluie a l'air de vouloir partir...ailleurs;<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Annie, amicalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait, il parait qu'il faut cueillir 7 épis de blé en juin à la St Jean pour ainsi garantir ton pain de l'année.<br /> <br /> <br /> Moi, je l'ai cueillit en juillet, ce matin, et on peut le faire tant que le blé n'est pas ramassé à ce qu'on m'a dit, les nouer et les suspendre au-dessus de la porte d'entrée, mais à<br /> l'intérieur. Je ne garantie pas de la véracité de tout ceci. <br /> <br /> <br /> Bonne soirée Mireille, @nnie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />