Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Où en sont les travaux ?...01

Publié le par monpetitbonheur54

 

Il a fait très froid pendant quelques semaines ensuite la neige, aussi les grands travaux n'ont pas pu avancer aussi vite. Voici quelques images de ce qui s'est poursuivi dès le temps remis.

Du côté du nouveau lycée...

Photo1798.jpg Je me mets à la porte du lycée pour prendre une photo, et je vois une amie qui y travaille. vite je l'interpelle et lui demande si je ne peux pas rentrer dans l'enceinte pour prendre des photos vite fait.

Et hop, ni une ni deux elle m'emmène vers ce fameux chantier. une aubaine. Et mon APN qui me dit que les accus sont vides. Zut !

Mon portable sorti je prends ce que je peux.

Photo1799.jpg les bâtiments principaux dans lesquels j'ai travaillé il y a très longtemps, 

Photo1800.jpg

Photo1801.jpg

      Tous les bâtiments sont construits en même temps, et je suis surprise qu'il n'y ait pas plus d'ouvriers que ça pour un chantier de cette dimension. Les grues s'animent, posent se tournent c'est un ballet  presque silencieux dans les airs.

Photo1803.jpg

       (Une parenthèse >    Au fond, un bâtiment du lycée actuel où j'ai travaillé lorsque j'ai eu mon diplôme en poche en attendant de trouver un  emploi. D'ailleurs, j'ai pratiquement tout fait dans ce lycée,  des dortoirs à la cuisine, les classes et mêmes les salles de gym. Quel boulot ! )

Photo1804.jpg Un lycée dans un lycée, impressionnant. Merci de m'avoir permis de rentrer, Rose...., c'était sympa de ta part.

Je me rends vers les autres chantiers en cours à quelques centaines de mètres de celui-ci. Voici les bâtiments des dortoirs et divers bureaux.

( Autre parenthèse > Ces endroits, ce sont toute ma jeunesse puisque nous habitions pas loin de ce lieu. L'ironie du sort a voulu que je n'y aille jamais dans cet établissement mais que j'y passe mon diplôme et que j'y trouve mon premier travail en tant qu'auxiliaire, c'est bien loin tout ça !)

Photo1797.jpg Aller, j'en finis de vous raconter mes souvenirs de jeune fille

 et,

Les autres chantiers sur un autre article bientôt.

 

 

Commenter cet article
L
<br /> Une ville est toujours en constante mututation et parfois cela va même trop vite....comme la vie !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une évolution dans le bon sens !<br /> <br /> <br /> Belle journée ensoleillée, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Un petit coucou matinal ,<br /> <br /> <br /> J'attends le lever du jour , ce samedi c'est l'ouverture de la pêche<br /> <br /> <br /> Douce journée ANNIE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors bonne pêche Timilo. A l'heure où je tape ce com, tu dois avoir pêché : deux truites, une carpe,  un brochet ? j'aime beaucoup le poisson de rivière.<br /> <br /> <br /> @nnie bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est marrant, il y a des lieux comme ça qui nous suivent pendant un bout de notre existence. Je suis assez nostalgique de mon collègue qui a gardé la même apparence après toutes ces années...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je dois certainement lire mon collège !<br /> <br /> <br /> Je crois me souvenir que je l'ai vu se construire ce lycée n'y vivant qu'à une centaine de mètres à l'époque.<br /> <br /> <br /> @.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Tu as de la chance d'avoir tes racines si proches. Cela doit donner une impression de continuité, de prolongement... Joëlle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai vécu très jeune dans ma ville actuelle qu'un pont sépare de ma ville de naissance.<br /> <br /> <br /> Toute ma famille est de ce coin.<br /> <br /> <br /> @.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ils reprennent!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ils ont repris !<br /> <br /> <br /> @.<br /> <br /> <br /> <br />