Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etre grand-parent...

Publié le par monpetitbonheur54


Définition d'un grand-parent...d'après les réflexions d'enfants âgés de huit ans.

43932.jpgimage internet

Il y en a qui vont peut-être se reconnaître...

  • Les grands-parents, c'est une dame et un type qui n'ont pas d'enfants eux-mêmes, mais qui aiment beaucoup les enfants des autres...
  • Un grand-père c'est un bonhomme, et la grand-mère c'est une dame...
  • Les grands-parents ne font rien que nous attendre lorsqu'on vient les voir...
  • Ils sont tellement vieux qu'ils ne peuvent pas courrir ou jouer à des jeux où on se pousse un peu. Mais c'est drôlement bien quand ils nous amènent à la boutique de bonbons.
  • Quand on va se promener avec eux, ils ralentissent toujours pour nous montrer des feuilles mortes ou des chenilles...
  • Ils nous montrent des fleurs, nous parlent de leurs couleurs et nous demandent de ne pas marcher sur des choses qui craquent, mails ne disent pas "dépêche-toi !"...
  • Habituellement, les grands-mères sont grosses mais ça ne les empêchent pas d'arriver à nouer leurs lacets...
  • Les grands-parents portent souvent des lunettes et des sous-vêtements très bizarres...
  • Ils peuvent enlever leurs dents avec leurs gencives...
  • Cela vous a plu, c'est trop mignon vous ne trouvez pas. Et je trouve leurs petites réflexions très perspicaces !
  • D'autres bientôt...
Commenter cet article
M
<br /> J'adore... Et je suis Mamie, 5 fois...Bonne soirée, Annie... Bisous<br /> <br /> <br /> Monik<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mamie une fois c'est le bonheur, alors 5 ... <br /> <br /> <br /> Merci de passer ici. @.<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> oui très perspicaces et surtout très drôles<br /> <br /> <br /> bonsoir<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Jacquie merci de passer ici, j'irai voir votre blog.<br /> <br /> <br /> @.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Annie<br /> <br /> <br /> Et bien... voilà tout un art d'être grands-parents ! je n'y suis pas encore... rires... mais maitenant tout va si vite !! j'aime beaucoup ces réflexions d'enfants ! Elles m'ont bien fait rigoler<br /> ! Ils ont réponse à tout nos enfants ! Bisous, belle et douce soirée, il fait moins froid chez moi, et la neige à bien fondu... Amitié, Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je suis grand-mère depuis peu et elle me manque déjà !<br /> <br /> <br /> @.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Trés amusant encore une fois, la première m'a fait beaucoup rire.<br /> <br /> <br /> Bonne journée dans la grisaille mais ça se réchauffe. Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors rions !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'adore celle des lacets .... ils sont philosophes ces petits.....c'est criant de vérité....Merci pour ce fou rire<br /> matinal.....Belle journée à toi et bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ces petits bouts...; )<br /> <br /> <br /> <br />