Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brrr !...

Publié le par @nnie54

h4ab7yko

 

Comme il a bien gelé depuis deux jours, et en plus on nous annonce des pluies verglaçantes ! Alors attention les dérapages surtout lorsqu'on est obligé de sortir !

spo_glisse_043.gif

 

Il faut tout de même sortir prendre l'air (tant que le temps le permet sinon ! ) ça ne fait que du bien aussi mais lorsque l'on rentre on aime se réchauffer aussi avec une boisson réconfortante.

Je vous donne une recette de punch de Noel, je ne l'ai pas essayé encore et si vous la faites, vous me direz si elle bonne. C'est une recette que j'ai lue dans un petit journal moitié luxembourgeois- mosellan édité par notre quotidien de Meurthe et Moselle, car nous ne sommes pas loin de la frontière Luxembourgeoise, ni de la Moselle.

 

Ingrédients pour cinq personnes :

 

1 litre d'eau

0,3 l de jus de pommes

0,2 l de jus d'orange

2 sachets d'infusion au fruits (ils ne précisent pas quels fruits mais je pense qu'on peut mettre aussi aux fruits rouges) choisissez ce qui vous plaît finalement !

1 bâton de cannelle

4 petites cuillères de sucre.

 

Préparation :

 

Mettre tous les ingrédients dans une casserole mais en faisant attention à ce que les sachets d'infusion ne se percent pas.

Ensuite, faire chauffer tout ensemble, attendre pour que le punch devienne rouge et il n'y a plus qu'à déguster.

 

Vous n'avez plus qu'à l'accompagner de petits gâteaux de Noel (spritz, petite lunes, etc...)

 

Bon alors vous me direz hein ?               Tasse_de_cafe_eb20.gif

 

Bon après-midi !


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
C
<br /> OUps et tu mets le rhum quand ???<br /> <br /> <br /> belle soirée colorée, bises<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Il n'y a pas de rhum dedans, sans alcool ça change ! <br /> <br /> <br /> J'ai fait le punch tout à l'heure, avec de l'infusion pomme cannelle (3) cela accentue le goût des bâtons. C'est bon !<br /> <br /> <br /> j'en redemande  !<br /> <br /> <br /> Bon weekend et bien amicalement, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam, je note cette bonne recette ...<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite chez moi et très bonne soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Notez notez et goûtez ! et vous me direz !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi bien au chaud ! <br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> tu en garde un peu pour demain - je monterai ... où.. chez toi - si le temps le permet... bises du soir<br />
Répondre
@
<br /> <br /> ne prend pas ce risque ... va plutôt chez le commerçant acheter du bon jus de pommes et d'oranges et tu me diras !<br /> bonne soirée au chaud !<br /> <br /> <br />  @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Annie, je la garde bien précieusement, nous qui ne buvons pas d'alcool, ça va nous faire du bien!<br /> <br /> <br /> Gros bisous de Mireille du sablon<br /> <br /> <br /> ...je confirme, ça glisse!<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Oui, ça glissait un peu en sortant en fin d'après-midi. j'espère qu'il ne vas pas faire plus froid !<br /> <br /> <br /> Bonne dégustation Mireille !<br /> <br /> <br /> Bisou   @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Annie<br /> <br /> <br /> Une petite recette que je m'enpresse de noter.......Toujours bon d'accompagner cette boisson avec des petits gateaux .... Gros bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
@
<br /> <br /> je vais m'y mettre aussi bientôt !<br /> <br /> <br /> Bise du soir !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />