Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avoir un coeur...

Publié le par monpetitbonheur54



C'est l'histoire d'un mec qui a eu un coeur gros comme ça !
les restos du coeur 2011


 

Citations de Coluche :

 

"On croit que les rêves, c'est fait pour se réaliser. C'est ça le problème des rêves : c'est que c'est fait pour être rêvé."

 

"Dieu a dit : Je partage en 2, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l'appêtit."

Extrait du sketch Revue de presse 1980

 

"L'argent ne fait pas le bonheur des pauvres. Ce qui est la moindre des choses."

Paroles de la chanson Misère, misère

 

"Il paraît que la crise rend les riches et les pauvres plus pauvres. Je ne sais pas en quoi c'est une crise, depuis que je suis petit, c'est comme ça."

Extrait du sketch Le Chômeur

 

27 ans d'ouverture des Restos du coeur, les seuls restaurants qui ne fermeront peut-être jamais ! 

 

Hé "Mec",  Tu fulmines toi la-haut de voir ça !

 

 

 

Citations de EVENNE

 

Commenter cet article
C
<br /> Bonsoir Annie<br /> <br /> <br /> Merci de rendre un bien bel hommage à cet homme de coeur, populaire au coeur des Français ! La misère et la précarité de la vie, sévie de  plus en plus, une plaie à notre société, je dépose<br /> ma rose sous tes mots, et cet hommage à Coluche, que j'aimais beaucoup ! Les restaurants du coeur sont le flambeau toujours allumé envers les plus nécessiteux. Chaque année des milliers<br /> d'artistes lui rendent hommage, "les enfoirés"... et j'aime cette phrase qui crie et hurle dans la nuit, l'espoir qu'un jour viendra, où l'on n'aura plus faim, et où l'on ne mourra plus de faim<br /> et de froid..Bises ! Bon week-end ! Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> http://youtu.be/Gok5evkKpus<br /> <br /> <br /> Moi je file un rancard<br /> A ceux qui n' ont plus rien<br /> Sans idéologie discours ou baratin<br /> On vous promettra pas<br /> Les toujours du grand soir<br /> Mais juste pour l' hiver<br /> A manger et à boire<br /> <br /> A tous les recalés de l' âge et du chômage<br /> Les privés du gâteau les exclus du partage<br /> Si nous pensons à vous c' est en fait égoïste<br /> Demain nos noms peut-être grossiront la liste<br /> <br /> Refrain<br /> Aujourd' hui on n' a plus le droit<br /> Ni d' avoir faim ni d' avoir froid<br /> Dépassé le chacun pour soi<br /> Quand je pense à toi je pense à moi<br /> Je te promets pas le grand soir<br /> Mais juste à manger et à boire<br /> Un peu de pain et de chaleur<br /> Dans les restos les restos du cœur<br /> Aujourd' hui on n' a plus le droit<br /> Ni d' avoir faim ni d' avoir froid<br /> _______<br /> <br /> <br /> <br /> Autrefois on gardait toujours une place à table<br /> Une chaise, une soupe, un coin dans l' étable<br /> Aujourd' hui nos paupières et nos portes sont closes<br /> Les autres sont toujours, toujours en overdose<br /> <br /> J' ai pas mauvaise conscience, ça m' empêche pas d' dormir<br /> Mais pour tout dire ça gâche un peu l' goût d' mes plaisirs<br /> C' est pas vraiment ma faute si y' en a qui ont faim<br /> Mais ça le deviendrait si on n' y change rien<br /> <br /> <br /> Refrain<br /> Aujourd' hui on n' a plus le droit<br /> Ni d' avoir faim ni d' avoir froid<br /> Dépassé le chacun pour soi<br /> Quand je pense à toi je pense à moi<br /> Je te promets pas le grand soir<br /> Mais juste à manger et à boire<br /> Un peu de pain et de chaleur<br /> Dans les restos les restos du cœur<br /> Aujourd' hui on n' a plus le droit<br /> Ni d' avoir faim ni d' avoir froid<br /> _______<br /> <br /> J' ai pas de solution pour te changer la vie<br /> Mais si je peux t' aider quelques heures allons-y<br /> Y' a bien d' autres misères trop pour un inventaire<br /> Mais ça se passe ici, ici et aujourd' hui<br /> <br /> Refrain<br /> Aujourd' hui on n' a plus le droit<br /> Ni d' avoir faim ni d' avoir froid<br /> Dépassé le chacun pour soi<br /> Quand je pense à toi je pense à moi<br /> Je te promets pas le grand soir<br /> Mais juste à manger et à boire<br /> Un peu de pain et de chaleur<br /> Dans les restos les restos du cœur<br /> Aujourd' hui on n' a plus le droit<br /> Ni d' avoir faim ni d' avoir froid<br /> Dépassé le chacun pour soi<br /> Quand je pense à toi je pense à moi<br /> Je te promets pas le grand soir<br /> Mais juste à manger et à boire<br /> Un peu de pain et de chaleur<br /> Dans les restos les restos du cœur<br /> Aujourd' hui on n' a plus le droit<br /> Ni d' avoir faim ni d' avoir froid<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que ce jour vienne vite !<br /> <br /> <br /> Merci de ton com et pour cette chanson criante de vérité !<br /> <br /> <br /> Bon weekend, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> merci annie de nous rappeler lavrai valuer de ce grand homme, trop vite disparu, mais qui restera le créateur des restos du coeur , et c'est surement une grande valeur...bon weekend à toi gros<br /> bisous ..Mamoune<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bon weekend à toi aussi, merci d'être passée.<br /> <br /> <br /> Bise, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Comment pouvons-nous changer les choses pour que les pauvres n'aient plus besoin d'aller au resto du coeur mais puissent vivre dignement ? Merci pour cette piqûre de rappel en ces temps de fête.<br /> Blle journée. Joëlle<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont les grandes instances qui doivent changer et donner !<br /> <br /> <br /> Bon weekend, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> il en faut des comme ça<br /> <br /> <br /> par les temps qui courrent<br /> <br /> <br /> car rien ne s' est arrangé!!!<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malheureusement !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Et dire que la misère s'amplifie  chaque année un peu plus<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> TIMILO<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Misère, misère, tu es toujours trop à nos portes !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />