Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Prévoir...

Publié le par @nnie54

 

mod_article922221_17.gif

C'est le moment de prévoir les mangeoires pour les oiseaux cet hiver. Brossées, lavées, elles doivent être nickel pour les accueillir.

Voici une idée qui m'est venue en voulant ranger de vieux pots de terre de différentes tailles et diamètres.

Pourquoi ne pas les utiliser en les regroupant et en faire une mangeoire.

 

101_4038.JPG

 

Il serait difficile de faire plus haut en raison de la stabilité des pots. Protégée du vent derrière le cyprès, les moineaux et autres petits oiseaux pouront se servir en toute tranquillité, enfin j'espère ! 

Une autre dans la charmille ... DSCN7184.JPG

DSCN7185.JPG une mangeoire pour les mésanges et l'autre pour les moineaux si gourmands sur un jeune accacia taillé  ainsi les mésanges auront leur restaurant privé !

 

Bonne semaine !

 

tikdiuft.gif

 

 

 

 

Commenter cet article
B
<br /> Je dis toujours que lorsqu'on nourrit les oiseaux en hiver ils nous le rendent en venant chanter le restant de l'année.<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Pour chanter, ils viennent chanter ils sont sympas de nous remercier de cette façon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Si tu ne veux pas que tes pots tombent , il faut enfoncer une tige en fer...les oiseaux vont apprécier..je viens de voir un rouge gorge...<br />
Répondre
@
<br /> <br /> J'y  ai pensé à la tige, je vais faire !<br /> <br /> <br /> Merci de me le rappeler !<br /> <br /> <br /> @.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Annie<br /> ton montage est très beau avec tes pots<br /> mais tu pourrais en faire une baignoire car il parrait qu'il leurs faut également de l'eau ...<br /> belle idée en tous cas<br /> belle  semaine colorée<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Nous leur mettons de l'eau tiède dans un récipient de temps en temps. Mais  c'est difficile de le positionner à leur portée.<br /> <br /> <br /> Il faut que je trouve un système pour mettre une protection dessus, comme un toit !<br /> <br /> <br /> Belle semaine.<br /> <br /> <br /> @.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> AH bon tu crois qu'ils sauront reconnaître le resto qui leur est destiné ? Bonne idée ces pots empilés.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée. Gros bisous<br />
Répondre
@
<br /> <br /> J'ai remarqué l'hiver dernier que les mésanges s'accrochent dans toutes les postions alors que les moineaux se posent et on du mal à faire les acrobates !<br /> <br /> <br /> voilà pourquoi il y a deux mangeoires différentes !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Très bonne idée @nnie en plus c'est très original bisous<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Au moins ils servent à quelque chose ! j'espère que les chats ne rôderont pas !<br /> <br /> <br /> @.<br /> <br /> <br /> <br />