Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie...

Publié le par monpetitbonheur54


La couleur locale
--------
Comme il est beau ce petit paysage
Ces deux rochers ces deux arbres
et puis l'eau et puis le rivage
comme il est beau
Très peu de bruit un peu de vent et beaucoup d'eau
C'est un petit paysage de Bretagne
Il peut tenir dans le creux de la main quand on le regarde de loin
Mais si on s'avance on ne voit plus rien
on se cogne sur un rocher ou sur un arbre
on se fait mal c'est malheureux

Rz COTES099IL y a des choses qu'on peut toucher de près
d'autres qu'il vaut mieux regarder d'assez loin mais c'est bien joli tout de même
Et puis avec ça
le rouge des roses rouges et le bleu des bleuets
le jaune des soucis le gris des petits gris
toute cette humide et tendre petite sorcellerie et le rire
éclatant de l'oiseau paradis
et ces chinois si gais si tristes si gentils...
Bien sûr c'est un paysage de Bretagne
un paysage sans roses roses sans roses rouges
un paysage gris sans petits gris
un paysage sans chinois sans oiseau de paradis
oiseau-paradis001.gif

Mais il me plaît ce paysage là et je peux bien lui faire cadeau de çela
Cela n'a pas d'importance n'est-ce pas
et puis peut-être que ça lui à ce paysage là
---------------
Jacques Prévert  "Un poète"   








Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bonjour Annie,<br /> <br /> <br /> Je l'avais un peu oublié Jacques Prévert que j'aimais tant ado. Merci à toi , tu me fais "remonter" une grande envie de le "retrouver"!<br /> <br /> <br /> Bon samedi, bises bien amicales, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai retrouvé quelques poésies dont une que j'ai revue avec plaisir.<br /> <br /> <br /> La poésie, un prolongement à la lecture. Une ouverture sur l'art et les genres poétiques.<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />