Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Angecourt suite et fin...

Publié le par @nnie54

 ************

Nous quittons Haraucourt mais qui se prononce Hachraucourt nous dit-on au contrôle, c'est un village comme il y en tant avec son monument commémorant ses morts de 14/18. 

DSCN8088.JPG et donc nous revoilà dans la boue ...pas marrant du tout !

Nous sommes toujours obligés de bien faire attention pour ne pas glisser et les bâtons sont vraiment les bienvenus.

DSCN8086 Nous passons près de l'ancienne filature (je vous ferai un p'tit billet là-dessus car une industrie de la filature s'installa ici il y a un siècle et demi). DSCN8090 Les copines continuent alors que je fais ma pause casse-croûte avec d'autres...

La tipicité des maisons dans cette région DSCN8102.JPG Enfin arrivés au village,

je rejoins tout le monde  et c'est à ce moment que l'on nous remet un trophée et ... wat else ? ...un marcassin mais en paille, je vous rassure ...et oui, nous sommes dans le pays des sangliers ! 

DSCN8108.JPG Rarement nous revenons les mains vides lorsque nous nous déplaçons ainsi et ça fait plaisir ! 

"Les doyes dans les sabots" : traduit par les doigts ou orteils...C'est en profitant de la remise des trophées que je posai la question du pourquoi du nom des habitants "Dadas" au responsable du club organisateur.

Tout simplement parce qu'il y a eu très longtemps une fabrique de fers pour les chevaux dans le village. Dada...cheval... logique !   Maintenant nous savons...

Ce fut une journée bien remplie mais qui n'était point finie car il nous manquait à l'appel un marcheur qui tournait toujours dans la nature et nous avions du mal à savoir où il se trouvait. 

Après de vives inquiètudes tout de même car le temps passait, nous sommes arrivés enfin à le joindre (je vous raconte pas comment !  ). Nous pûmes aller le rechercher à quelques kilomètres du village et rentrés satisfaits de la tournure des choses. Ce marcheur était bien arrivé au village après quelques kilomètres parcourus, mais il retourna sur le parcours en suivant le fléchage du début de la marche et il repartit de plus belle !

L'essentiel c'est qu'il fût retrouvé sain et sauf...Ce fut une journée dont on se souviendra oui !

page.jpg

Souriez, c'est dans la boîte !



 






Commenter cet article
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Rassuré par la fin heureuse de votre journée dans la boue je ne vais retenir<br /> que ce n’est pas encore le moment de prétendre pour moi d’aller me promener sur nos terres de l’Est sans adorer passer mon temps dans de la gadoue froide. J’aime randonner mais sur un terrain<br /> stable et sec. Je suis donc impressionné par votre « courage » de ne pas renoncer à vos randonnées quelque soit l’état de vos itinéraires : bravo. Bises et @mitié de Metz, Marc.<br /> Superbe reportage et photos @nnie.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
@
<br /> <br /> Nous marchons pratiquement par tous les temps, à moins qu'il n'y ait trop de neige ou glace comme il y a quelques semaines passées. Mais la plupart du temps les terrains sont bons à pratiquer.<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas un peu de boue qui nous fait peur !<br /> <br /> <br /> Bise Marc et bonne fin de semaine à vous !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour le lien Annie, je vais voir de ce pas.<br />
Répondre
@
<br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il faut du courage pour marcher parfois dans de telles conditions, mais tu as été drôlrment bien récompensée. Le jeu en valait la chandelle. Amitiés. Joëlle<br />
Répondre
@
<br /> <br /> nous y allons, et nous aimons le résultat.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tu te balades<br />
Répondre
@
<br /> <br /> de temps en temps<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Que d'aventures et d'émotions pour une journée :) bizzz<br />
Répondre
@
<br /> <br /> Comme tel'dis madame ! <br /> <br /> <br /> <br />