Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un petit village...

Publié le par @nnie54

 

Bruville...

Rappelez-vous la porte bleue 100 3317 qui donne sur la campagne et dont les chemins nous conduisent vers ce petit village, notre destination lorsque nous partons en ballade.

DSCN8232.JPG

DSCN8237.JPG

Mais cette ballade avait un autre but aussi que de traverser Bruville.

Il paraît que Bruville a un trésor caché, un trésor du troisième millénaire !

 

Un "géocache" ! (info trouvée dans notre quotidien de quelques mois précédents)

Mais qu'est-ce qu'un géocache ? je suis allée sur le site indiqué pour voir de quoi il en retournait.

Un géocache, est une chasse au trésor. Des récipients sont cachés dans des endroits  qu'il faut rechercher par GPS (ou smartphone) .

Il y aurait inscrits sur le site aujourd'hui près de cinq millions de géochercheurs à travers le monde où seraient cachés pas moins de deux millions de géocaches. 

Les participants rejoignent des coordonnées spécifiques données sur le site où ils tentent de retrouver une boîte (la géocache) qui est dissimulée.

Papier, crayon à l'intérieur pour marquer leur passage et divers objets peuvent être laissés par les participants et s'il vous prend l'envie de prendre un objet, vous devez le remplacer par un autre de même valeur. Les géocaches ne doivent aussi militer pour aucune cause. Si vous allez sur le site vous trouverez d'autres informations concernant ce jeu.

Bref, nous nous sommes donc rendues ma fille et moi à Bruville et avons recherché ce géocache qui est caché dans le lavoir du village (puisque c'était indiqué dans le journal).

DSCN8257.JPG

Et bien je crois qu'il va falloir une autre visite au village pour trouver ce butin car nous ne l'avons pas trouvé. J'ai cherché pendant un bon quart d'heure qui n'a rien donné. J'espère qu'il n'a pas été retiré ce serait bien dommage...

Ce jeu incite aussi les participants à être éco-responsables, il est conseillé de se munir aussi de sacs plastique pour ramasser les détritus alentours si le géocache est en pleine nature.

Allier l'utile à l'agréable, c'est un jeu qui apporte aussi la connaissance d'un lieu, d'un endroit insolite ou méconnu du ou des participants.

C'est une belle façon ludique de découvrir les trésors cachés de sa région ou d'une région de vacances. 

Je suis curieuse maintenant de découvrir cette fameuse boîte avec tous ces trésors. Dès que j'en aurai l'occasion j'y retourne...

Vous voyez deux garçonnets jouer autour du lavoir sur cette photo. Ces enfants jouaient à se poursuivre avec des arcs et desflèches faits mains, surprenant car nous n'avons plus l'habitude de voir des enfants jouer de la sorte dehors !

Je dis bravo aux parents ou aux grands-parents qui incitent leurs enfants à jouer autrement qu'à l'intérieur, devant la télé ou un jeu vidéo. 

DSCN8260-crop.JPG  DSCN8259-crop.JPG

DSCN8267-crop

 

***********

Su le billet suivant, quelques photos du village.

 

 

 












Commenter cet article

Steph/Lotus 18/04/2013 19:15


sympa l'idée ... je vais aller voir ce site ! bisous

@nnie54 18/04/2013 22:20



...@.



Anniclick 18/04/2013 16:18


Ce sont vraiment des initiatives formidables et il faudrait que tout le monde prenne modèle sur ce village.


Merci beaucoup pour cet article @nnie


Gros bisous

@nnie54 18/04/2013 19:07



Est-ce une ou plusieurs personnes qui ont pensé à ce trésor, je ne sais !


Belle soirée Annick !


@nnie



leblogdhenri.over-blog.com 18/04/2013 11:48


Bonjour Annie,


Comme quoi on apprends à tout âge. Merci. Je pense que ce village à de plus trouvé un bon moyen d'attirer les visiteurs. Bien amicalement.


Henri.

@nnie54 18/04/2013 19:05



Personne ne m'a interpellé pour savoir si je charchais quelque chose...Le savent-ils vraiment qu'il y a un géocache à chercher. 


bonne soirée Henri.


@.


 



Mimi de Bruges 18/04/2013 10:30


Très intéressant ce géocache, je vais aller voir, ce doit être passionnant. Oui des enfants qui jouent aux cowboys et aux indiens ça n'existe pratiquement plus.


Bonnejournée. Gros bisous

@nnie54 18/04/2013 19:03



Tu mpeux t'inscrire je crois et créer un géocache aussi...


@. 



Chronique 18/04/2013 09:21


Bonjour Annie


Eh bien j'en ai appris des choses aujourd'hui sur ton blog.... Ce jeu m'était totalement inconnu jusqu'à ce jour et je le  trouve vraiment sympathique.... c'est le genre de chasse au trésor
qui me plait.... Quand tu es allée au lavoir je suppose que tu as sondé l'eau et regarder aussi sur les poutres ainsi que l'arrière du lavoir .... peut-être une pierre à retirer d'un pan de mur
...... tu vois je me prend à jouer .....
j'attends avec impatience que tu y retourne pour vérifier.......


Gros bisous et belle journée à toi


Chronique

@nnie54 18/04/2013 19:02



J'ai sondé comme tu dis et fait le tour mais rien... S'il est en hauteur j'aurai du mal !


mais j'y retournerai dès que je pourrai ! 


biz du soir !


@...