Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poésie...

Publié le par monpetitbonheur54

IL PLEURE DANS MON COEUR

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut dans la ville;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur.

O bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits !
Pour un coeur qui s'ennuie
O le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ? nulle trahison...
Ce deuil est sans  raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
MON COEUR A TANT DE PEINE !


DSC00602
Recueil "Romances sans paroles-1874"
VERLAINE




Commenter cet article
C
<br /> <br /> Merci Annie !<br /> <br /> <br /> J'adore ce poète ! Ces rimes nostalgiques, et ce poème bien sûr ! Un bel hommage que tu lui rends ! Vive Verlaine, vive la poésie ! Merci de ta venue, belle fin de soirée de dimanche. Ma rose en<br /> révèrence à tes mots. Corinne (Cronin) Pensées amicales.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous gardons des poèmes de notre jeunesse, et celui-là je ne l'ai jamais oublié.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton com et ta rose jolie, @nnie<br /> <br /> <br /> Belle soirée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Très belle cette poésie, je ne sais pas comment tu fais pour t'en souvenir encore par coeur ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et oui ma fille, j'ai gardé ça en mémoire !<br /> <br /> <br /> Maman.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je ne passe jamais devant la maison natale de Verlaine sans penser à cette poésie qui est si<br /> intime et que tu nous offres à relire. Verlaine est né à Metz mais je trouve que Metz ne lui a pas fait pas la place qu’il mérite et cela me chagrine toujours. Une association, avec l’aide de la<br /> mairie vient de ravir cet immeuble à des promoteurs et il existe maintenant un vrai projet pour la relier enfin à l’œuvre de Paul Verlaine. @mitié et bises de Metz, Marc. Bonne soirée<br /> @nnie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cette poésie me suit depuis le secondaire.<br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai trouvé dommage et navrant la vente de cet immeuble, alors que Metz pouvait se pourvoir d'un lieu unique qui présente l'oeuvre de ce poète.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, @nnie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Annie,<br /> <br /> <br /> Une des belles  poésies que l'on devait apprendre par coeur à l'école et qui revient sans problèmes de mémoire, merci de nous y faire penser.<br /> <br /> <br /> Belle soirée, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle ne m'a jamais quitté,  et je la récite encore, pas plus tard que jeudi, en repassant devant sa maison natale.<br /> <br /> <br /> C'est pourcela cet article, je ne devais pas le manquer.<br /> <br /> <br /> Belle soirée de samedi, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />