Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A la queue leu leu...

Publié le par monpetitbonheur54


Bonjour Bézu... Pouvez-vous trouver ces mots composés avec "queue" ?

- Habit de cérémonie, appelé aussi "frac".....
- Cheveux attachés haut derrière la tête.....
- Pinceau large et plat.....
- Nuage d'altitude.....
- Plante.....
- Motif décoratif.....
- Inprudence automobile.....
- Outil ou fleur des champs.....


A "queue" je vous dis que vous allez trouver !
N'oubliez pas de cliquer sur Bézu.
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonjour Annie<br /> <br /> <br /> Je passais par là et comme il n'y avait plus la queue j'en profite pour te faire un petit coucou.. :))<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une journée ensoleillée car ici l'air est frais<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Alors nous avons la même fraîcheur ! Gilets ressortis pour avoir chaud et pas de soleil, je me demande où il est celui-là ! <br /> <br /> <br /> Je viens seulement de terminer mon article sur le château, ouf !  Pas en avance tant pis...<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée Chronique, @nnie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonsoir je ne copie pas les voisines alors je préfère danser!!!<br /> <br /> <br /> ah ah ah la queue leu leue!!il est tard je vais allez dormir sous la couette au chaud!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci pour ton passage chez moi..Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah queue belle soirée ce soir, Mamoune, la couette il faut ça en ce moment.<br /> <br /> <br /> bise, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Annie,<br /> <br /> <br /> Je me lance mais je ne copie pas sur Chronique (rires),je mets juste ce que je connais:<br /> <br /> <br /> Queue de pie, queue de cheval, tête à queue, est-ce "queue" c'est bon?<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mireille, la queue-de-pie, jamais portée, la queue-de-cheval qd j'étais jeune, la queue-de-morue vais m'en servir bientôt chez moi, la queue-de-chat et la queue-de-lion connaît pas trop<br /> (plantes), la queue-de-paon peut-être le nuage ! une queue-de-poisson jamais fait, et la queue-de-renard, j'en ai eu dans mon jardin (plante aussi et il parait un outil.)<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée, @.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Annie<br /> <br /> <br /> Voici mes réponses<br /> <br /> <br /> 1-Queue-de-pie<br /> <br /> <br /> 2-Queue de cheval<br /> <br /> <br /> 3-Queue de morue<br /> <br /> <br /> 4-Nuage-queue<br /> <br /> <br /> 5-Queue de lièvre<br /> <br /> <br /> 6-Queue de Paon<br /> <br /> <br /> 7-Queue de Poisson ou tête à queue<br /> <br /> <br /> 8-Queue d'Aronde<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah "queue" je suis obligée de vous donner les réponses maintenant :<br /> <br /> <br /> Queue-de-pie, queue-de-cheval, queue-de-morue, queue-de-chat, queue-de-lion, queue-de-paon, queue-de-poisson, queue-de-renard.<br /> <br /> <br /> dans cette liste, il y a 3 plantes : queue de lion, de chat, de renard. je ne sais pas quel est le nuage, à mon avis c'est la queue- de- paon, à vérifier.<br /> <br /> <br /> Bon ben à un prochain jeu Chronique, bise.@.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />